Que visiter autour de Miami et ses environs : Nos idées d’excursions
Miami regorge de choses et d’activités à faire. Vous pouvez y rester des jours entiers et ne pas vous ennuyer une minute. Cependant, cette ville souvent pétillante peut devenir épuisante et nécessiter une évasion et un tour des environs pour se ressourcer.
On vous guide dans la découverte de quelques excursions incontournables à faire à Miami pendant son séjour.
Profitez de votre voyage pour découvrir d’autres visages de la Floride et du sud des États-Unis. Partez en excursion dans des lieux propices à la découverte.
TOP des choses à faire autour de Miami
Voir aussi notre guide Que faire à Miami pour en savoir plus
Les Everglades
Distance à parcourir entre Miami et les Everglades : +/- 77 km

Si pendant votre séjour, l’atmosphère chargée d’énergie et de vibration haute commence à vous peser, ou à vous fatiguer, vous pouvez aussi aller découvrir d’autres endroits intéressants en dehors de la ville.
Et c’est peu dire, puisque, par exemple, le parc national des Everglades est l’un des hauts lieux du tourisme de proximité de Miami. En effet, avec ses quelque 1,5 million d’hectares remplis de marais, de prairies, d’herbes coupantes et de jungles, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce parc vous dépaysera.
En plus de ça, le parc héberge de nombreuses espèces animales intéressantes, rares et uniques au monde :
- La panthère de Floride
- Le lamantin des Caraïbes
- Le crocodile d’Amérique
Mais rassurez-vous : tout le parc n’est pas à l’état sauvage, et il y a de nombreuses zones très encadrées réservées au tourisme un peu plus conventionnel.
Vous voulez en savoir plus ?
Key Biscayne
Distance à parcourir entre Miami et Key Biscayne : +/- 14 km
La Key Biscayne (Key provient de Cayo, qui signifie “Petite île” dans le langage des natifs de ces îles) est donc une petite île située juste à 20 minutes du centre de Miami. C’est une île calme et tranquille, avec des petites plages situées uniquement sous les cocotiers et les palmiers.
Au cœur de cette île, vous trouverez même le village de Key Biscayne, et un parc national (Bill Baggs Cape Florida State Parc). Ici, vous pourrez profiter d’un moment de détente, et de la culture si particulière de cet endroit qui semble hors du temps.
Key West
Distance à parcourir entre Miami et Key West : +/- 264 km

Encore une petite île, qui elle, se situe dans la partie basse des Keys alentours de Miami. C’est l’une des îles les plus connues de l’archipel, puisqu’elle est, un peu comme Key Biscayne, une invitation au calme et à la relaxation.
Avec ses nombreuses habitations au style colonial, aux couleurs chatoyantes et aux boutiques traditionnelles, vous pourrez à Key West, profiter d’une expérience unique.
Vous voulez en savoir plus ?
Orlando
Distance à parcourir entre Miami et Orlando : +/- 378 km

Orlando en Floride est un espace incontournable pour toutes personnes qui souhaitent visiter Miami. Et tout particulièrement pour les couples, les enfants ou encore pour les parents (bon d’accord, peut-être que c’est un peu moins adapté aux adultes…).
Vous l’aurez compris, Orlando, c’est la cité des parcs d’attractions aux USA ! De renommée internationale, cette ville compte de nombreuses attractions, dont, entre autres, Disney World.
Vous voulez en savoir plus ?
Autres choses à faire autour de Miami
Les Bahamas
Distance à parcourir entre Miami et les Bahamas : +/- 200 km

Enfin, probablement que vous n’étiez pas tout à fait au courant, mais si vous êtes à Miami, vous pourrez aussi visiter les Bahamas ! Il existe des sorties programmées, d’une journée, avec prise en charge comprise depuis votre hôtel.
Des personnes viendront vous chercher à la sortie de votre hôtel le matin, pour vous emmener sur un port, et vous ferez le transfert sur un ferry jusqu’à l’île Grands Bahamas. Ce trajet est un peu long (2 h 30 à 3 h), mais il vaut largement le détour.
Il vous permettra de découvrir les Caraïbes comme vous ne les aurez jamais vues, ni même imaginées ! Pendant votre trajet, vous aurez l’occasion d’avoir un décor de carte postale défilant juste sous vos yeux : les eaux turquoise et limpides, les cocotiers à perte de vue…
Bref, le paradis sur terre.
Kennedy Space Center

Que vous soyez un fervent admirateur des étoiles ou simplement désireux d’en apprendre davantage sur l’exploration spatiale, le Kennedy Space Center est l’endroit incontournable à visiter lors d’un séjour en Floride pour plonger dans cet univers captivant.
Installé à Cape Canaveral, sur la côte est de la Floride, le Kennedy Space Center demeure un passage obligé pour les jeunes, les adultes et tous les passionnés d’astronomie et d’espace. Depuis 1962, ce complexe dédié aux lancements de navettes spatiales a été le théâtre de nombreuses missions marquantes dans l’histoire de notre exploration du système solaire.
Vous voulez en savoir plus ?