Découvrez Miami, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Top des plus belles plages de Miami à ne pas manquer

Région tropicale où le soleil brille toute l’année avec des températures privilégiées, Miami est célèbre pour ses magnifiques plages. Les touristes du monde entier viennent poser leurs serviettes au bord des eaux turquoise pour profiter de journées paradisiaques.

Nous vous présentons sur cette page parmi les plus belles plages de Miami où il faut absolument se prélasser lors d’un prochain séjour dans la plus grande ville de Floride.

Les 4 plus belles plages de Miami

Si vous restez peu de temps sur place. Voici les 4 meilleures plages à découvrir en priorité au cours d’un premier séjour à Miami.

#1 : Miami et sa plage de South Beach

South Beach est la plus connue des plages de Miami. C’est un lieu de prédilection si vous aimez regarder et être regardé. South Beach se trouve entre les 1ère et 25e rues de l’île de Miami Beach. Elle est par excellence la plage la plus populaire de Miami. 

Dès que nous avons le souvenir de Miami, South Beach est le cliché type qui nous vient en tête. C’est une caricature venue des films et séries américaines où Miami est représentée comme une ville louche peuplée de criminels et de corps magnifiques s’exhibant sur les plages. C’est en vous rendant à South Beach que vous jugerez si tout cela est vrai. 

South Beach joue un rôle essentiel à Miami par le dynamisme qu’elle dégage, ses nuits de folie et son style de vie inouï. Les fans de mode, de corps sublimes et de seins nus (interdits sur les autres plages de Miami) s’y précipitent tous les jours.

À l’opposé des autres plages de la ville, South Beach ne se prête pas à la pratique du surf en raison de ses eaux peu profondes. En revanche, sa couleur turquoise cristalline attire les vacanciers à venir profiter de sa belle plage blanche au sable fin.

#2 : La plage de Bill Baggs Cape Florida State Park

Pour beaucoup d’Américains, la plage de Bill Baggs est vue comme un coin sympathique pour passer une belle journée, tandis que d’autres la considèrent comme la plus belle plage de Miami. 

La plage se situe à quinze petites minutes du cœur de ville de Miami, au sud de Key Biscayne. Vous serez vite arrivé à Bill Baggs qui a tout d’une baie des Tropiques désuète. 

Le parc de loisirs Bill Baggs Cape Florida State compte parmi les 10 meilleures destinations de loisirs aux États-Unis. C’est une vaste étendue encore naturelle. Vous pourrez faire des promenades à vélo, vous adonner aux plaisirs du kayak, vous restaurer dans des snack-bars pittoresques ou visiter le phare emblématique de Cape Florida. C’est aussi l’occasion de vous offrir un bain de soleil sur sa plage mythique.

#3 : La plage de Crandon Park

Désignée comme l’une des 10 plus belles plages américaines, la plage du parc de Crandon est notre préférée à Miami.

Nichée sur l’île de Key Biscayne, la station balnéaire de Crandon Park déploie une plage remarquable de beauté à Miami bien qu’elle ne soit pas la plus célèbre, elle est détrônée par la plage de South Beach.

La plage se partage en deux parties : il y a d’un côté les vagues houleuses  au nord qui attirent les surfeurs, et il y a au sud les vagues calmes et les rivages de sable blanc où se retrouvent les couples et les familles.

L’un des atouts de cette plage est qu’elle possède une aire de palmiers ombragée. Une plage idéale pour se mettre à l’abri des fortes chaleurs estivales ou de vous attabler dans un restaurant installé là. 

Autre atout de la plage du parc de Crandon, c’est son immense parking très commode situé juste en face de l’entrée.

#4 : La plage du Virginia Key Historic Park

Entre 1920 et 1960 (fin de la ségrégation), la plage du Virginia Key Historic Park était la plage réservée aux baigneurs de couleur.  Aujourd’hui, son littoral est un exemple pour sa préservation naturelle d’exception sur la côte de la Floride. 

Cet endroit est devenu un haut lieu de festivals de musique (le Grassroots). De nombreux événements en faveur de la protection de la nature s’y déroulent aussi.

Le Virginia Key Historic Beach Park se divise en deux parties par un chemin forestier. D’un côté vous admirez une vue sur la baie de Biscayne et de l’autre la vue sur South Beach. En le parcourant, vous découvrirez une multitude de petites baies paradisiaques presque encore sauvages. 

Si vous êtes sportif, sachez qu’un itinéraire en boucle de 4 km de long fait la joie des adeptes de VTT et BMX. Et, si vous aimez les sorties en famille, des activités de plein air pour enfants sont disponibles avec tout ce qu’il faut pour vous restaurer aux alentours.

TOP 10 des meilleures plages de Miami

Pour les longs séjours, chaque plage de Miami est une occasion unique de flâner sur le sable chaud. Profitez des eaux turquoise de l’Océan Atlantique. Voici une liste non exhaustive des différentes plages qu’il faut découvrir si vous passez plusieurs jours sur place.

  1. South Beach
  2. Bill Baggs Cape Florida State Park
  3. Crandon Park Beach
  4. Virginia Key Historic Beach Park
  5. Lummus Park Beach
  6. Sunny Isles Beach
  7. Haulover Beach Park
  8. South Pointe Park Beach
  9. North Beach
  10. Hobie Beach

Vous êtes ici

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !