Découvrez Miami, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Les quartiers de Miami incontournables à visiter lors d’un premier séjour

Accueil » Découvrir Miami » Quartiers

Le Grand Miami est une destination exceptionnelle, une ville multiculturelle et sans nul autre pareil. D’un quartier à l’autre, vous pouvez changer de continents, de culture et de langues. Pour vous repérer et découvrir les quartiers de Miami qui sont incontournables lors de votre séjour, nous vous donnons les bases à connaître sur chacun d’entre eux.

Miami Beach

South Beach et Miami Beach

South Beach Miami

South Beach connue également sous l’appellation SoBe est la représentation de la ville de Miami. Il y a de magnifiques plages, des monuments d’art déco, des magasins luxueux ainsi que des bars, des restaurants pleins de vie. En dehors de son côté glamour et de ses hébergements de haut standing, SoBe vous propose d’autres attractions. Vous y trouverez des bars charmants, des galeries attrayantes et d’excellents restaurants. Cet ensemble se fond dans un sublime décor Art Déco basé sur des couleurs pastel.


North Beach et Miami Beach

North Beach Miami

Tout le long de l’étendue de North Beach, il y a de nombreux immeubles. Elle présente une image bien différente de la démesurée Miami Beach. L’art déco abandonne sa place au style MiMo qui signifie « Miami Modernist ». Il y a aussi d’imposants bâtiments construits au cours du développement de la période après la Deuxième Guerre mondiale. En dépit de l’absence d’une panoplie de restaurants, de bars et de magasins, North Beach possède tout de même de nombreuses attractions. Tout commence avec sa superbe avenue aménagée en bord de mer.


Downtown Miami

Downtown Miami

Ce quartier est particulièrement connu pour être un centre à la fois économique et bancaire d’envergure internationale. Downtown est une intrigante combinaison de centres commerciaux colorés. Dans ces derniers, il y a des comptoirs où les mets à emporter sont disponibles, des boutiques spécialisées en électronique abordable. Les hôtels luxueux, les buildings ainsi que les magasins sont beaucoup plus situés au niveau de Brickell. Au coucher du soleil, les immeubles inondés d’une multitude de lumières étincelantes produisent un spectacle des plus éblouissants.


Little Havana

Little Havana

La ville de Miami rassemble le plus important regroupement de natifs cubain dans le monde. Celui-ci a une grande incidence sur la vie en général ainsi que sur la politique de Miami. En dépit de sa spécificité cubaine enjolivée pour les visiteurs, ce quartier est tout de même intéressant à visiter. Vous le ferez avec de la salsa diffusée sur la promenade principale de Little Havana aussi dénommée calle Ocho (SW 8th St). Vous apercevrez un tas de représentations artistiques comme des fresques. Il y en a qui sont toutes récentes, dont certaines font l’apologie du hip-hop et d’autres celle de l’équipe de basketball locale, les Miami Heat. En ce qui concerne les fresques plus anciennes, elles évoquent la révolution cubaine. 


Le Wynwood et Design District

Wynwood Walls Miami

C’est le quartier de Miami le plus artistique. On peut décrire Wynwood comme une énorme galerie de street art en plein air. Comme tous les autres quartiers, elle comporte aussi des magasins, des musées, des restaurants ainsi que des bars. Ce quartier aux ruelles parées d’art public donne une ébauche des tendances en date. Par ailleurs, on peut décrire Design District comme un quartier semblable à un immense centre commercial où le shopping haut standing est à l’honneur.


Coconut Grove

Coconut Grove Miami

Coconut Grove était une ancienne enclave hippie située au sud de Miami. Aujourd’hui, ce quartier attire une foule de personnes de tous genres. Il y a ceux qui ont un rang social moyen supérieur, les étudiants et les amoureux de shopping. C’est une ambiance comme au village qui règne dans ce quartier jonché de coffee shop inédits et de magasins. Vous pouvez profiter d’une charmante visite du quartier particulièrement en soirée lorsque tous les paliers des bars restaurants sont envahis par la population. Doté d’une promenade en bord de mer, le quartier possède une splendide marina et de très beaux jardins.


Coral Gables

Coral Gables Miami

Cette zone de Miami paraît de loin très différente des autres coins de la ville en raison de ses bâtisses de type méditerranéen. Ce quartier possède l’apparence d’un véritable village. Les routes sont environnées de banians et elles sont jonchées de coffee shop, de magasins, de restaurants. Ici, on marche pour se déplacer. Les touristes peuvent visiter un hôtel des plus originaux. Il s’agit du Biltmore Hotel qui est un espace vert tropical foisonnant doté d’une piscine impressionnante. Cette dernière se classe parmi les piscines les plus remarquables du territoire.


Little Haïti

Ce nom qui désigne littéralement Petite Haïti est celui du quartier où les réfugiés haïtiens se sont établis. C’était vers les années 60 quand l’Haïti était soumise à la dictature. En raison de la pauvreté du quartier, on enregistre de la criminalité, des gangs mafieux et diverses sortes de trafics. Il n’y a pas vraiment de point d’attraction à Little Haïti. Par conséquent, en tant que touriste, vous n’y trouverez pas nécessairement vos aises. 

Vous êtes ici

Accueil » Découvrir Miami » Quartiers

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !