Découvrez Miami, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Découvrir les incontournables du quartier de North Beach Miami

Accueil » Découvrir Miami » Quartiers » North Beach

North Beach vous offre de nombreuses belles plages sans tracas si vous souhaitez éviter les foules et l’agitation de South Beach. Le quartier glamour Art Déco du sud de Miami cède la place au style moderne avec les bâtiments MiMo (le quartier « Miami Modernist ») construits après la Seconde Guerre mondiale. North Beach est parsemé de nombreux bons bars et restaurants. Toutes ces bonnes adresses viennent d’horizons divers centrés principalement autour de l’Amérique latine et de l’Europe.

Comment se rendre dans le quartier de North Beach Miami ?

Pour rejoindre le quartier de North Beach, il faut prendre le bus, notamment le n°120 et 119. Ces deux lignes parcourent Collins Avenue et qui relient le quartier de North Beach à celui de South Beach.

Si vous vous déplacez en voiture, il existe de nombreux parkings et les places de stationnement sont très fréquentes.

Pour les amateurs de vélo, il y a de nombreuses stations de Citi Bike.

Les incontournables à visiter à North Beach Miami

Boardwalk

Loin du bling-bling de South Beach, Mid Beach offre une expérience authentique. Vous croiserez sur cette promenade de front de mer nombre de personnes à la plastique parfaite. Cependant, ce n’est pas la norme. Il y a aussi des familles qui jouent avec leurs enfants tout en promenant le chien.


Russian and Turkish Baths

Le Russian and Turkish Baths est l’endroit idéal pour profiter d’un spa à un prix modéré et dans une ambiance locale. Les Russes ont un faible pour leur platza. Ce traitement est un massage thérapeutique qui consiste à vous fouetter du bout des doigts ou de la paume avec un mouvement rapide et rythmé pour stimuler la circulation sanguine et libérer les toxines. Vous pouvez également essayer un gommage au sel et à la boue de la mer Morte pour 55 dollars. Le café sur place est ouvert toute la journée pour de délicieux bortsch, blintzes et poisson fumé.

La clientèle du bar est un étrange et savoureux mélange entre hipsters, juifs plus âgés, jeunes mannequins, touristes et de nombreux expatriés russes.

Plus d’informations : voir le site officiel


Fontainebleau

En allant vers le nord sur Collins Ave, vous remarquerez que les résidences et les immeubles d’appartements commencent à devenir plus riches et plus ornés lorsque vous entrez dans Millionaire’s Row. L’un des bâtiments les plus célèbres au monde est l’hôtel de Fontainebleau. La piscine et d’autres installations sont vues dans le film Scarface.

Le Fontainebleau est l’un des hôtels les plus célèbres de Miami Beach. L’hôtel fut conçu en 1954 par Morris Lapidus. Ce bâtiment a subi de nombreuses rénovations. Il semble complètement différent aujourd’hui du bâtiment d’origine, mais son aspect glamour reste intact.

Plus d’informations : voir le site officiel


Faena Forum

Ouvert en 2016, ce centre culturel continue d’attirer l’attention du public. Le bâtiment conçu par Rem Kollhaas, accueille au sein de salles circulaires, des expositions, des spectacles, des conférences et toutes sortes d’évènements.

Plus d’informations : voir le site officiel


Oleta River State Park

L’estuaire de la rivière Oleta est un joyau naturel, avec une histoire riche. Le peuple Tequesta naviguait déjà dans l’estuaire en 500 av. J.-C., vous perpétuez donc une longue tradition en y pratiquant le canoë ou le kayak. Avec près de 405 ha, c’est la zone humide la plus importante d’Amérique du Nord et abrite d’innombrables espèces d’oiseaux et d’animaux sauvages.

Ramez vers l’île couverte de mangroves. Observez les aigles ou faites une sieste sur la petite plage.

Plus d’informations : voir le site officiel


Haulover Beach Park

Le maillot de bain n’est pas obligatoire sur cette partie de la plage, isolée des immeubles et des voies rapides, par un rideau de végétation. Il n’y a que de petites parties spécifiques désignées comme « zones naturistes », par ailleurs très agréables.

Plan du quartier de North Beach Miami

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Accueil » Découvrir Miami » Quartiers » North Beach

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !