Préparez votre voyage à Miami, consultez nos infos pratiques et programmez votre séjour de rêve

TOP 12 des visites et choses incontournables à faire à Miami

Les meilleures activités à réserver à Miami

Accueil » Voyage Miami » Que Faire

En étant réaliste, et un peu à côté de la réalité, Miami est clairement l’une des villes les plus intéressantes des Etats-Unis… Et dire ça, c’est largement sous-estimé la réalité. Que ce soit dans le monde du cinéma, du bodybuilding ou même simplement au niveau de la culture mondiale, Miami est une ville qui rayonne par sa “night-life”, son climat cosmopolite et ses visites à faire.

La ville de Miami rayonne par ses nombreuses promesses : haute gastronomie, bars à la mode, nouveaux concepts de restaurants, galeries d’art, plage étendue à perte de vue et paysages incroyables. 

Visiter Miami c’est découvrir une métropole animée, incroyable et époustouflante de par ses nombreuses activités à faire. Vous pourrez vous retrouver perdu entouré par des cubains nostalgiques de Little Havana. Il est aussi fort possible que vous vous perdiez dans des bars qui sont en fait des repaires de célébrités. Sinon, peut-être que vous pouvez sortir des sentiers battus.

On vous incite fortement à vous balader dans les sites naturels. Les Everglades sont incontournables à faire. Vous en avez probablement entendu parler plus d’une fois dans les séries ou les films américains. 

Voyons ensemble les choses à voir et à faire à Miami et tout ce que vous réserve celle que l’on surnomme “Magic City”. 

Visiter Miami : 12 incontournables à faire dans la Magic City

Découvrez la sélection de notre guide iCiMiami des 12 activités et visites incontournables à faire à Miami pendant son séjour.

1 : Découvrir Miami Beach et son incontournable quartier de South Beach

South Beach Miami

South Beach, concrètement, c’est la plage paradisiaque que vous avez en tête lorsque vous pensez à Miami ! C’est le cliché ultime qui va vous ravir. Quand on visite Miami, c’est incontournable de passer une journée à la plage, étant donné les températures très chaudes… 

Mais aussi très propices au caliente ! Sinon, vous pouvez aussi flânez du côté nord de South Beach, pour vous rendre près des gigantesques hôtels.

Enfin, si vous êtes un fan de musculation, et que vous tenez Arnold Schwarzenegger en haute estime, alors vous savez qu’il y a un parc de musculation en plein air. Il est un des plus emblématiques lieux de culturisme au monde ! 

2 : Visiter le quartier de Wynwood pour découvrir le Street Art de Miami

Wynwood Walls Miami

Wynwood, c’est simplement le plus haut lieu de street art de Miami. Sans conteste le digne représentant de cet art à travers tous les Etats-Unis. Vous en aurez pour tous les goûts : fresques gigantesques, ambiance hipster, explosion de couleur, mélange d’arts différents… 

Bref, vous ne pourrez que vous perdre à travers l’incroyable quantité d’art différents au sein de Wynwood. 

3 : Déambuler dans le quartier moderne de Design District

Design District Miami

À quelques minutes de trajets seulement, Design district est l’exact opposé de la frénésie de couleurs de Wynnwood. Ordonné, sobre, épuré et moderne, c’est un quartier qui représente l’essence de l’architecture moderne et industrielle

C’est typiquement le quartier où faire une balade à Miami. Vous trouverez aussi toutes les boutiques de luxe comme Cartier, Dior ou Prada. On trouve ici que les grands noms de la haute couture, de l’horlogerie ou des accessoires de luxe. Vous ne trouverez à Design District que la crème de la crème.

4 : Revivre le Miami des années 30 dans le quartier Art Deco

Art Deco Hitoric District

Le fameux quartier Art Déco de Miami Beach redonne ses lettres d’or à l’ambiance typiquement Flordienne. Vous découvrirez des bâtiments entiers conçus comme à l’époque des années 1930 aux États-Unis. Au programme : murs couleurs pastels, néons qui vous aveuglent, et couleurs flashy. Nous vous recommandons d’aller y faire un tour de nuit : avec tous ces néons comme à Las Vegas, vous assisterez à un spectacle époustouflant. 

Cela vous donnera un vrai aperçu d’une époque révolue, insufflant l’énergie d’un autre temps. Vous aurez aussi accès aux fameux 650 m² du mur de projection Wallcast. Le Wallcast est une activité incontournable à faire à Miami dont vous avez pu avoir des aperçus, encore une fois, dans la vaste quantité de films qui traitent des lieux incontournables de la vie aux États-Unis. 

5 : Visiter la Villa Vizcaya pour découvrir une villa de la Renaissance italienne

Villa Vizcaya

La villa Vizcaya est située juste à côté du quartier financier Brickell, une incroyable villa designée par un milliardaire. Il voulait construire une villa dans le style typique de l’architecture pendant la Renaissance italienne. Cette construction aura demandé une quantité d’effort (et d’argent) incommensurable. 

D’ailleurs, il aura même fallu construire une nouvelle route, projet qui aura nécessité la quasi-totalité de la main d’œuvre de Miami dans le secteur de la construction… Un projet dantesque. La villa est devenue culte, et aura vu plusieurs films tournés à l’intérieur, dont Iron Man 3 par exemple.

6 : S’imprégner de l’ambiance cubaine dans le quartier de Little Havana

Little Havana

Comme nous l’avons dit en introduction, visiter Miami permet de découvrir le quartier des Cubains nostalgique : Little Havana. Ce quartier permet de goûter au charme si particulier du Cuba des années 60. Cigar, voitures de collection, joueurs de dominos et restaurant typique. 

Dans la soirée, vous pourrez même aller rejoindre l’un des nombreux bars de la ville. C’est l’endroit parfait pour danser une salsa endiablée parmi des centaines de pratiquants assidus ! Enfin, nous pouvons vous recommander d’aller visiter la Calle Ocho, la 8e rue, qui représente bien ce quartier. 

7 : Visiter les musées de Miami pour un voyage artistique, culturel et historique

Miami Musées

Il faut savoir que puisque vous êtes aux États-Unis, tout est fait en grand, et même les musées. Rien à voir avec les musées des boutons de chemises ou les musées du cuir français, remplis d’informations écrites en pattes de mouches sur des panneaux en carton.

Les nombreux musées de Miami vous permettront de voir de nombreuses choses typiques de la culture américaine, comme ses expositions d’arts, ses nombreuses collections d’objets inédits… 

8 : S’évader du tumulte de Miami à Coconut Grove

Coconut Grove Miami

Coconut Grove, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas une vraie ville, mais c’est bien un petit quartier dans Miami. En fait, c’est un des seuls quartiers qui n’est pas ridiculement grand au sein de la ville. Vous pourrez trouver ici des petits parcs, un centre commercial modeste et agréable… Bref, vous pourrez passer du bon temps un peu plus détendu et loin de l’activité fourmillante de la ville. 

9 : Se perdre dans le parc du Fairchild Tropical Botanic Garden

Fairchild Tropical Botanic Garden

Si vous êtes amateur de végétation, sachez qu’il existe un parc tropical incroyablement excitant à visiter. Il s’agit de Fairchild Tropical Botanic Garden ! Dans la direction opposée de Coconut Grove, vous pourrez trouver ce jardin botanique monumental de 34 hectares, qui pourra émerveiller petit et grand. 

Avec ses nombreuses espèces de plantes, et sa verdure luxuriante composées de fleurs, d’arbres, de cactus et de palmiers, l’ambiance y est parfois ombragée, et parfois ensoleillée… De quoi vous permettre de passer un moment paradisiaque

Mais ce n’est pas tout. Au sein de ce parc, vivent aussi des tortues et des crocodiles, de quoi vraiment vous permettre de sortir du quotidien.

10 : Plonger une tête dans l’extraordinaire Venetian Pool

Venetian Pool Miami

La vie à Miami, comme nous vous l’avons dit en introduction de cet article, se fait la plupart du temps les pieds dans l’eau, ou au moins la tête sous le soleil. Les journées ensoleillées des habitants de Miami sont très souvent rythmées par de nombreux aller-retours à la plage

Mais vous aurez aussi accès à la Venitian Pool, une piscine incroyable, inspirée des styles marocains, méditerranéens et italien. Il y a aussi un accès à un bar, et à un spectacle intéressant… 

Évidemment, vous êtes à Miami : que serait une piscine sans une cascade et un bar à cocktail ? 

11 : Voir un spectaculaire match NBA des Miami Heats

Miami Heats

Avis aux fans de NBA et de basketball en général : si vous êtes à Miami, vous devez à tout prix assister à l’un des nombreux matchs des Miami Heats au sein de la American Airlines Arena ! 

Forcément, cela sera un véritable spectacle autant pour les personnes qui ne regardent pas ce sport, que pour les aficionados ! Les Miami Heats font partie des équipes de catégorie A, qui remportent le plus de matchs, et sont souvent au top dans les classements… Alors, il serait dommage de ne pas profiter de l’un des 40 matchs joués à domicile chez les Heats

12 : Organiser une balade en bateau à la rencontre des dauphins

Balade Bateau Miami

Vous pouvez aussi profiter du littoral, et aller explorer les îles, la mer ou tenter d’apercevoir un dauphin. Pour cela, vous avez de nombreux magasins qui vous proposeront des petites balades en bateau. De cette façon, vous pourrez avoir un nouvel angle de la côte de Miami. 

La baie de Biscayne (dont nous parlerons dans quelques instants) et les nombreuses autres îles et villas de stars devraient être assez intéressantes pour vous ! Autrement, une croisière en famille est simplement une activité sympathique, et vous permettra de profiter d’une ambiance relaxée et détendue. 

Que voir et faire autour de Miami ?

Les Everglades

Si pendant votre séjour, l’atmosphère chargée d’énergie et de vibration haute commence à vous peser, ou à vous fatiguer, vous pouvez aussi aller découvrir d’autres endroits intéressants en dehors de la ville. 

Et c’est peu dire, puisque, par exemple, le parc national des Everglades est l’un des hauts lieux du tourisme de proximité de Miami. En effet, avec ses quelque 1,5 millions d’hectares remplis de marais, de prairies d’herbes coupantes et de jungles, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce parc vous dépaysera. 

En plus de ça, le parc héberge de nombreuses espèces animales intéressantes, rares et uniques au monde : 

  • La panthère de Floride
  • Le lamantin des Caraïbes 
  • Le crocodile d’Amérique 

Mais rassurez-vous : tout le parc n’est pas à l’état sauvage, et il y a de nombreuses zones très encadrées réservées au tourisme un peu plus conventionnel. 

Key Biscayne

La Key Biscayne (Key provient de Cayo, qui signifie “Petite île” dans le langage des natifs de ces îles) est donc une petite île située juste à 20 minutes du centre de Miami. C’est une île calme et tranquille, avec des petites plages situées uniquement sous les cocotiers et les palmiers. 

Au cœur de cette île, vous trouverez même le village de Key Biscayne, et un parc national (Bill Baggs Cape Florida State Parc). Ici, vous pourrez profiter d’un moment de détente, et de la culture si particulière de cet endroit qui semble hors du temps. 

Key West

Encore une petite île, qui elle, se situe dans la partie basse des Keys alentours de Miami. C’est l’une des îles les plus connues de l’archipel, puisqu’elle est, un peu comme Key Biscayne, une invitation au calme et à la relaxation. 

Avec ses nombreuses habitations au style colonial, aux couleurs chatoyantes et aux boutiques traditionnelles, vous pourrez à Key West, profiter d’une expérience unique. 

Orlando

Orlando en Floride est un espace incontournable pour toutes personnes qui souhaitent visiter Miami. Et tout particulièrement pour les couples, les enfants ou encore pour les parents (bon d’accord, peut-être que c’est un peu moins adapté aux adultes…). 

Vous l’aurez compris, Orlando, c’est la cité des parcs d’attractions aux USA ! De renommée internationale, cette ville compte de nombreuses attractions, dont, entre autres, Disney World.

Les Bahamas

Enfin, peut-être que vous n’étiez pas tout à fait au courant, mais si vous êtes à Miami, vous pourrez aussi visiter les Bahamas ! Il existe des sorties programmées, d’une journée, avec l’hôtel compris dans le prix de la prestation. 

Des personnes viendront vous chercher à la sortie de votre hôtel le matin, pour vous emmener sur un port, et vous ferez le transfert sur un ferry jusqu’à l’île Grand Bahama. Ce trajet est un peu long (2 h 30 à 3 h), mais il vaut largement le détour. 

Il vous permettra de découvrir les Caraïbes comme vous ne les aurez jamais vues, ni même imaginées ! Pendant votre trajet, vous aurez l’occasion d’avoir un décor de carte postale défilant juste sous vos yeux : les eaux turquoise et limpides, les cocotiers à perte de vue… 

Bref, le paradis sur terre.

Voir plus d’activités à Miami

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Accueil » Voyage Miami » Que Faire

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer sa qualité :

Note Actuelle: 5 / 5. Vote: 1

Aucune note jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette info.

Nous sommes désolés que cette information ne vous ait pas été utile!

Aidez-nous à améliorer cette info!

Dites-nous comment l'améliorer? Ce que vous n'avez pas trouver ?

Partagez !