Découvrez Miami, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Découvrir le meilleur du quartier de Brickell et Downtown Miami

La ville de Miami est mondialement célèbre pour être un centre financier et bancaire international de premier ordre. Cela dit, on y trouve quelques bâtiments commerciaux bien fatigués regorgeant de restaurants de plats à emporter et des boutiques d’électronique sans grande envergure. Mais, dès que l’on s’oriente vers Brickell Miami, changement de décor : hôtels de luxe, immeubles résidentiels, musées et boutiques composent le décor. Un spectacle d’autant plus majestueux à la nuit tombée quand toutes ces tours s’illuminent de lumières scintillantes.

Comment rejoindre le quartier de Downtown Miami ?

Les usagers emploient énormément les transports publics dans le centre-ville de Miami, bien davantage que dans n’importe quel autre quartier de la ville. On y voit notamment le Metromover, un ensemble de 29 navettes automatiques gratuites qui parcourent 7,1 km sur trois lignes distinctes desservies par un total de 21 stations.

L’agglomération de Miami est couverte dans une large partie par des stations de métro. Le comté de Miami-Dade est largement couvert, tout comme l’aéroport international de Miami et sa gare centrale. On trouve aussi évidemment à Miami de nombreuses lignes de bus, ainsi que le Tri-Rail et des trains de banlieue Amtrack. À Omni Station, dans le quartier de Midtown, se trouve la principale gare routière dont les lignes conduisent au centre-ville.

Quels sont les 3 lieux à voir absolument à Downtown Miami ?

1. Perez Art Museum Miami

Parmi les nombreux musées et galeries que compte la ville de Miami, le Perez (que les puristes abrègent le PAMM) se démarque nettement par le haut. Le bâtiment qui renferme le musée est exceptionnel. On le doit au très célèbre cabinet d’architectes Herzog & de Meuron, vainqueur du prix Pritzker. On peut y contempler une extraordinaire collection d’œuvres d’Art Contemporain. Ne manquez pas les illuminations des galeries au bord de la baie de Biscayne à la nuit tombée,. C’est un spectacle à couper le souffle.

Plus d’informations : voir le site officiel


2. Adrienne Arsht Center for the Performing Arts

Si New York se targue d’avoir le Lincoln Center et Sydney l’Opera House, Miami n’est pas en reste avec son admirable Adrienne Arsht Center. Il s’agit d’une salle de spectacle remarquable. Elle abrite de fameux ballets, des concerts de solistes enivrants et autres pièces de théâtre de toute beauté.

Plus d’informations : voir le site officiel


3. Bayfront Park

Ce quartier vert de Downtown voit affluer toutes sortes de marcheurs tout au long de la journée. On les comprend : sa vue sans pareil sur l’océan ne peut laisser personne de marbre. Ces lieux sont parfaits aussi bien pour une ballade de loisirs ou plus sportive. L’endroit est aussi idéal pour un pique-nique sur l’herbe, une séance de yoga au grand air ou un concert improvisé…

Autres endroits de Downtown Miami à voir

History Miami

Le musée History Miami vous fera revivre le temps de la visite ce que fût Miami au fil des époques. Miami était une terre d’esclaves en fuite, de guérilleros amérindiens, de pirates assoiffés d’or, de colons, de gangsters, de trafiquants de drogue et… d’alligators ! Le musée se situe dans le Miami Dade Cultural Center. Il rassemble les histoires des différentes populations ayant élu domicile dans la ville, des Amérindiens aux Nicaraguayens.

Plus d’informations : voir le site officiel


Patricia & Phillip Frost Museum of Science

Le Patricia & Phillip Frost Museum of Science est un immense musée récemment érigé. Avec ses plus de 23 000 m² de surface, son aquarium sur trois niveaux, son planétarium dernier cri et ses deux ailes entièrement consacrées aux plus belles merveilles de la nature et de la science, vous ne pourrez que vous émerveiller. Vous en apprendrez beaucoup sur les phénomènes climatiques, sur les créatures plus ou moins effrayantes, ou encore les dinosaures à plume ou les microbes mortels ! Les Everglades et autres récifs coralliens sont tout particulièrement mis en lumière.

Plus d’informations : voir le site officiel


MDC Museum of Art and Design

Le MDC Museum of Art and Design est un petit musée qui se tient dans le Miami-Dade College, en plein centre-ville. On peut y admirer dans la collection permanente des œuvres de Matisse, Picasso et Chagall. Les courants les plus représentés sont le minimalisme, le pop art et l’art contemporain d’Amérique. Ce musée se trouve dans un tour de 78 m de hauteur, la Freedom Tower, construite en 1925, chef-d’œuvre incontestable du style Mediterranean Revival. La Freedom Tower est ouverte au public de 10 h à 17 h.

Plus d’informations : voir le site officiel


Miami Center for Architecture and Design

L’American Institute of Architects à Miami et le Downtown Miami Welcome Center se situent tous deux dans ce bâtiment. Le Miami center for Architecture and design (MCAD) propose des conférences et évènements principalement liés à l’architecture, à l’urbanisme et au design. On peut y observer des expositions temporaires sur ces sujets. Il est possible, à raison de deux samedis par mois, de faire une visite de deux heures à pied depuis le Miami center for Architecture and design vers quelques bâtiments historiques de Downtown. N’hésitez pas à consulter les horaires sur le site internet et à réserver vos places.

Plus d’informations : voir le site officiel


Miami Children’s Museum

Le Miami Children’s Museum a pour vocation d’enrichir la vie de tous les enfants en encourageant l’amour de l’apprentissage par le jeu et en permettant aux enfants de réaliser leur meilleur potentiel. Le Miami Children’s Museum est une institution éducative qui répond aux besoins de tous les enfants de la communauté multiculturelle de la ville. Le musée propose des expositions interactives et du matériel pédagogique liés aux arts, à la culture et à la communauté. Le Miami Children’s Museum encourage les visiteurs de tous âges à jouer, apprendre, imaginer et créer ensemble.

Plus d’informations : voir le site officiel

Plan des incontournables de Downtown Miami

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !