Découvrez Miami, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Découvrir le meilleur du quartier de Little Havana Miami

Accueil » Découvrir Miami » Quartiers » Little Havana

Little Havana est toujours un quartier passionnant à explorer, même si les touristes l’idéalise comme un lieu cubain. La musique salsa se répand sur la Calle Ocho (SW 8th St), la rue principale du quartier. La rue est incontournable malgré le fait qu’elle soit une attraction touristique majeure. 

Vous trouverez de nombreuses peintures murales, y compris des peintures récentes qui font référence au basket-ball et à l’équipe locale des Miami Heat. Certaines autres se réfèrent au hip-hop, ainsi que des peintures anciennes qui font allusion à la révolution cubaine.

Comment se rendre dans le quartier de Little Havana ?

La Petite Havane et la Calle Ocho sont accessibles par les transports publics uniquement par la SW 8th Street entre la SW 8th Avenue et la SW 27th Avenue. 

Le métro ou le tramway n’existent pas dans cette zone. 

Les lignes 8 et 208, qui desservent le quartier touristique de Calle Ocho, ne sont pas présentes ici.

Les 3 meilleurs endroits à visiter à Little Havana Miami

1: Cuban Memorial Boulevard Park

La ville de Miami abrite la plus grande diaspora cubaine du monde. Son influence se fait profondément sentir dans les sphères sociales et politiques. 

Ce parc témoigne du poids culturel d’une île que des milliers de Miamiens n’ont jamais visitée mais qu’ils considèrent comme la pierre angulaire de leur identité.


2: Une multitude de monuments

Les statues et les monuments qui bordent le Memorial Boulevard Park, une mince bande d’espace public qui traverse plusieurs rues, constituent ce qui est essentiellement le parc. Pour les apprécier pleinement, un certain contexte culturel et historique est nécessaire.

Une statue de Nestor « Tony » Izquierdo (photo) qui rend hommage aux soldats de la baie des Cochons qui ont perdu la vie lors de l’invasion de 1961. La Torche éternelle commémore la 506e Brigade, qui a perdu la vie pendant l’invasion. Une statue en bronze de la Madone, partisane du régime militaire de Somoza, et une carte de Cuba en bronze figurent parmi les autres monuments antiprogrès. Un monument aux journalistes cubains qui ont lutté contre Castro se trouve également sur la place.


3: Le kapokier

On trouve des kapokiers aux branches et aux racines entrelacées près de la Calle Ocho (SW 8th St) entre SW 10th St et Calle Ocho. La Santeria, une religion qui combine les croyances yorubas d’Afrique de l’Ouest avec le catholicisme, un peu comme le vaudou (vodun), est très répandue dans les Caraïbes et en Amérique latine. 

Les kapokiers sont vénérés en raison de leur importance pour la santeria, une religion afro-cubaine qui mêle le catholicisme aux croyances traditionnelles des Yorubas d’Afrique de l’Ouest. Au pied de cet arbre, vous trouverez peut-être des bougies ou des offrandes de rhum et de tabac.

Autres lieux d’intérêt à Little Havana

Maximo Gomez Park

Une image charmante du Cuba d’autrefois avec les anciens qui jouent aux dominos. Cependant, les touristes qui prennent sans cesse des photos et interfèrent dans les conversations ternissent cette douce image de Cuba . La fumée des cigares et une peinture murale commémorant le Sommet des Amériques de 1994 complètent l’atmosphère.


Little Havana Art District

Il y a quelques galeries et ateliers dans cette zone qui valent la peine d’être visités pendant les Viernes Culturales.


Little Havana Cigar Factory

Le processus de création d’un cigare de qualité supérieure prend plusieurs semaines, de la récolte du tabac à la finition. Le processus est entièrement manuel, et vous verrez des rouleurs de tabac à l’œuvre dans les magasins spécialisés du quartier. 

Que vous soyez fumeur ou non, ne manquez pas la dextérité de ces artisans. Ils passent des années à apprendre avant de savoir rouler leur premier cigare.

Plan du quartier de Little Havana

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Accueil » Découvrir Miami » Quartiers » Little Havana

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !